Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Léon Maille - Agriculture / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 21/12/11 | Vues : 324

Léon Maille / Agriculture


LEON MAILLE est un véritable paysan 'pur porc'. Son père et son grand-père l'ont précédé sur la ferme où il vient de prendre sa retraite. A 65 ans, ce colosse tonitruant aux yeux bleus et à la barbe blanche parle comme une mitraillette avec un accent inimitable, et il aime par-dessus tout rire et faire rire. Il se définit comme l'indigène du coin. 'J'ai étudié à Millau jusqu'au BEPC, sans arriver à l'avoir évidemment, trop flemmard !' Il fait un peu d'école d'agriculture, des petits boulots avant l'armée parce qu'il avait envie de bouger. 'Je me suis marié en rentrant de l'armée, et puis un, deux gosses, et puis paf ! 70, 71, le Larzac me tombe dessus, et voilà ! Avant j'étais normal, je votais à droite et j'allais à la messe. Ça a changé depuis !'.




Il sera de tous les épisodes de la lutte mais à une place particulière, un peu à côté, un peu observateur. D'ailleurs très vite, il s'achète une caméra super 8 et filme systématiquement tout ce qui se produit. Sa cuisine a été longtemps le local du Journal 'Gardarem Lo Larzac' dont il sera un rédacteur régulier, et le standard du téléphone clandestin installé par les paysans pendant la lutte.


Partager :
Facebook